Aequant accompagne les managers

La vie de l’entreprise peut conduire un salarié à une situation dans laquelle on l’invitera, plus ou moins explicitement, à envisager une nouvelle étape de sa carrière.
Cette mobilité se doit d’être – la plupart du temps – organisée en amont de manière à piloter sa carrière sans subir les décisions qui ne seront pas les siennes.
Plusieurs étapes sont nécessaires dans une telle situation.

1 / ANALYSE DU PROJET

Nous proposons d’apprécier et de guider le manager dans la compréhension des messages de l’entreprise et dans la construction de sa propre communication, l’objectif étant de ne pas rompre inutilement le dialogue. Néanmoins, ce dialogue doit s’organiser autour du souhait du salarié en termes de projet d’activité.

2 / ANALYSE DES DROITS

Une clause de non-concurrence, une structure spécifique de rémunération variable, des droits en matière de stock-options…sont autant d’éléments à prendre en compte avant d’avancer dans son projet, de même qu’une projection des droits en cas de sortie de l’entreprise.

3 / CONSTRUCTION DU DIALOGUE

Au sein d’Aequant, nous souhaitons porter un dialogue aussi constructif que possible entre le salarié et son employeur, de manière à ce que chacun puisse exprimer son positionnement et bâtir une solution commune. Sans jugement mais dans le respect des droits respectifs.

4 / ACCOMPAGNEMENT CONTENTIEUX

Lorsque le dialogue n’existe pas ou est rompu, le contentieux peut être le dernier recours. Si tel est le cas, notre double pratique de la négociation et du contentieux permettra de faire en sorte que chaque manager soit entendu dans les meilleures conditions par les juridictions sociales. 

VOUS ÊTES UNE ENTREPRISE
VOUS ÊTES UNE MAISON-MÈRE
VOUS ÊTES UN CABINET D’AFFAIRES